BIO
Virgilia Hess, née le 5 février 1990 à Antony dans les Hauts-de-Seine, est une journaliste et présentatrice de télévision française. Spécialisée en météorologie et en environnement, elle présente les bulletins météo et intervient régulièrement dans les journaux télévisés de BFM TV et les chaînes locales BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.
Etudes et carrière
Après avoir obtenu un baccalauréat économique et social, Virgilia Hess poursuit ses études à la Pace University de New York durant un an, puis intègre ensuite l’école de Journalisme de la City University of New-York- Brooklyn College où elle obtient un Master de journalisme avec une spécialité en anglais et en espagnol. De retour en France en 2014, elle intègre l’école supérieure de journalisme de Paris et obtient un Master 2 de JRI (journaliste reporter d’images).
Météo
En août 2017, elle rejoint La Chaîne météo où elle suit une formation approfondie en présentation météorologique aux côtés des prévisionnistes et météorologues du groupe Météo consult et devient la présentatrice des bulletins météo et des journaux d’information de la chaîne du lundi au vendredi en matinale.
En février 2018, elle commence à travailler en parallèle pour le groupe de météorologie Agate Météo et présente les bulletins météos pour plusieurs chaînes du groupe Vià.
L’été 2018 elle se fait approcher par la boîte de production belge Keywall afin de présenter les bulletins météo pour la chaîne TV5MONDE les week-ends.
La même année elle est contactée par la chaîne d’information CNews et y effectue des remplacements réguliers.
En janvier 2019, elle se fait approcher par la chaîne BFM Paris pour remplacer Marc Hay à la présentation de la météo du lundi au vendredi en matinale.
En juillet de la même année, Virgilia devient journaliste et présentatrice météo titulaire de la pré matinale de BFM TV du lundi au vendredi, et en parallèle des matinales de BFM Paris, BFM Lyon, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.
Passions
Depuis sa plus tendre enfance, Virgilia est passionnée par le journalisme et l'écriture. A l’âge de 11 ans, elle gagne un concours de nouvelles, le Prix Vedrarias.
Elle fut alors interviewée par plusieurs journalistes qui lui parlèrent de leurs expériences et cela renforça sa conviction que ce métier lui correspondait.
Elle effectua ensuite son stage de troisième au sein de l’émission « C’est pas sorcier » sur France 3 et eu la chance d’assister à quelques tournages et aux réunions avec les animateurs et producteurs de l’émission. Cela lui confirma davantage que le journalisme était non seulement sa vocation mais aussi une passion grandissante.
En plus de sa passion pour le journalisme et la météorologie, Virgilia voue également un véritable amour aux animaux, dont elle est entourée depuis sa plus tendre enfance. Propriétaire d'un spitz nain, elle est très engagée pour la protection animale (plusieurs fois famille d'accueil pour des chiens en attente d'adoption, bénévole dans des refuges....).
La jeune femme est passionnée par les voyages et la découverte de nouvelles cultures.